Ils et elles nous soutiennent
Arnaud Daguin
Fondateur et porte-parole de Pour Une Agriculture du Vivant, parrain de la promo 2
Je soutiens l’EAV parce qu’elle est une bonne façon d’aider les personnes qu’elle touche à trouver leur place dans le Vivant. Je suis une personne assez banale mais qui déteste qu’on lui vende des vessies pour des lanternes. J’ai créé Pour une agriculture du vivant (PADV ) pour faire financer par l’aval (grands groupes etc..) le changement de paradigme nécessaire d’abord en amont (agriculture) où , en général, on n’en n’a pas les moyens.
Agnes Poirier
Réalisatrice du film documentaire “Nous Paysans”, marraine de la promo 3 de l’Ecole d’Agroécologie Voyageuse
Je soutiens l’Ecole d’Agroécologie Voyageuse parce que j’aime ce qui anime la formidable équipe de l’AEV, cet amour de l’agro écologie, l’envie de rencontres, de partages, de faire bouger les choses. Je suis réalisatrice de documentaires mais aussi fille de paysans. Tout ce qui concerne l’agriculture et la nourriture me passionne. Là aussi, nous avons besoin de nouveaux récits pour comprendre d’où nous venons et comment réinventer l’avenir et c’est ce que j’essaye de développer avec mes films.
Benoît Le Baube
Maraîcher sur Sols Vivants à la Ferme de Cagnolle
Je soutiens l’EAV car l’agriculture doit, évidemment, devenir agroécologique et la meilleure manière de se former à ses nouvelles pratiques est d’aller voir ceux qui les pratiquent. Ex néo rural sensible aux questions écologiques, j’ai, suite à la lecture de « la révolution d’un brin de paille » de Masanabu Fukuoka, décidé d’essayer de faire une « agriculture naturelle », faire pousser des arbres et des légumes tout en régénérant les sols. J’œuvre aussi pour le déploiement d’une agriculture agroécologique, via la formation et la chaîne YouTube de la Ferme de Cagnolle.
Lucile Paul Chevance
Coach internationale, formatrice et autrice de romans initiatiques, notamment “L’enfant de la Source”.
Pour son approche immersive, collective, bienveillante, inspirée et inspirante dans un domaine essentiel à tout le Vivant. J’oeuvre pour l’agroécologie et le Vivant en achetant des produits frais de petits producteurs locaux, bios si possible, en travaillant avec des acteurs écologiques comme Marine Calmet, en participant à des événements comme l’Université de la Terre et Entrepreneurs d’avenir, et en soutenant des initiatives telles que l’École d’Agroécologie Voyageuse. Bravo et merci pour ce que vous faites!
Claire Bourrasset
Coach, spécialiste du leadership et de l’empowerment des profils sous-représentés dans le rôle de leader
Je soutiens l’Ecole d’Agroécologie Voyageuse car face aux énormes défis sociaux et environnementaux que nous traversons, nous avons, aujourd’hui plus que jamais, besoin d’âmes courageuses qui questionnent et réinventent notre rapport à la terre et au vivant vers des modèles plus fertiles, harmonieux et sensibles. J’accompagne l’émergence d’un nouveau leadership plus humain, représentatif de la société et engagé pour l’émergence d’un monde plus juste et plus durable. En tant qu’intervenante pour l’EAV, j’aide les étudiant.e.s à construire un projet à leur image, dans lequel ils et elles pourront trouver de l’épanouissement à long terme et exprimer pleinement leur potentiel.
Vanessa Fourcaudot
Mentore business holistique, créatrice de la Voix de Gaïa
Je soutiens l’École d’Agroécologie Voyageuse en une phrase parce que la démarche agroécologique est clé pour soutenir les humains à restaurer une relation de réciprocité avec le Vivant. Je suis mentore business holistique et j’accompagne les entrepreneur.e.s et associations engagé.e.s pour le Vivant à développer leur activité en alignement avec leurs valeurs et faire rayonner leur message. Mon accompagnement s’inspire de la Sagesse du Vivant, comme une forme d »agroécologie en entreprise ».
Nos Partenaires
Pour mener des projets ensemble et faire avancer l’agroécologie avec les promos d’étudiants
Devenez partenaire
Vous souhaitez parrainer un.e étudiant.e sur une thématique spécifique de la transition écologique ?
Vous avez envie de soutenir financièrement une promo d’étudiants ou le déploiement de l’École d’Agroécologie Voyageuse à l’échelle d’un territoire ?
Vous voulez que votre argent ait un impact dans le passage à l’échelle de l’agroécologie en catalysant la prise de confiance de la nouvelle génération ?