Les valeurs du projet Les Agron'Hommes

le projet des Agron'hommes

Les Agron'Hommes est un projet, un réseau, une plateforme pour apprendre l'agroécologie par l'expérience.


MISSION: Créer l'environnement d'apprentissage pour que les futurs agriculteurs et acteurs de l'agriculture puissent apprendre l'agroécologie par l'expérience dans des projets de fermes.


VISION: Un apprentissage qui a lieu sur le terrain / des écoles agroécologiques voyageuses. Des êtres humains qui fonctionnent en écosystème avec la Nature, pour produire une nourriture qui nous fait du bien.


VALEURS: Partage, Passion, Créativité, Respect, Curiosité, Ouverture


> Si vous souhaitez contribuer au mouvement agroécologique, Les Agron'Hommes c'est aussi votre projet !

A l'origine...

Les Agron'Hommes est né du tour du monde de l'agroécologie d'Opaline Lysiak en 2017. L'objectif était de créer un réseau de fermes de stage pour l'enseignement agricole et créer des supports vidéo. Le projet a pris une dimension bien plus grande ! 

découvrez le projet en détails

image5

Créer l'Ecole d'Agroécologie Voyageuse

> La vision de l'Ecole d'Agroécologie Voyageuse est de créer une formation diplomante sur 1 an pour apprendre l'agroécologie par l'expérience.


> Ce programme est aujourd'hui expérimental et est destiné à tous ceux qui souhaitent « vivre et créer l’agroécologie » au cours d'un itinéraire d'apprentissage thématique, pour un jour pratiquer l'agroécologie à leur niveau 


> Les objectifs de l’école voyageuse sont :

  • d'acquérir les savoir-être, savoir-faire et savoirs pour produire de manière agroécologique, c’est à dire en s’adaptant en permanence, dans l’espace et dans le temps
  • d'acquérir des outils pour communiquer sur la beauté de la production agroécologique, et pour produire des supports pédagogiques pour être capable, aussi, de former.


> Vous souhaitez participer à la formation dès maintenant?


Participez à un prototype de l'Ecole d'Agroécologie Voyageuse dans le cadre de votre stage, votre césure, un projet scolaire ou hors cadre scolaire. Ainsi, vous contribuerez à construire peu à peu une formation diplomate.

Vous souhaitez soutenir le projet?

Nous sommes à la recherche de soutiens financiers pour monter la formation d'Ecole d'Agroécologie Voyageuse. 


Vous pouvez soutenir en adhérant à l'association Les Agron'Hommes, ou en tant que financer. N'hésitez pas à nous contacter !

image6
image7
Fichiers bientôt disponibles.